Close

Une « année de fiertés françaises » : les vœux pour 2024 d’Emmanuel Macron

Depuis les jardins du palais de l’Elysée, le président de la République a présenté ses vœux pour la nouvelle année, en évoquant le bilan de l’année 2023, et les échéances pour l’année à venir : les élections européennes, la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris et les Jeux olympiques.

Pour 2024, le président de la République souhaite engager le « réarmement civique », soutenant que l’appartenance à la nation s’articule autour d’« une culture », d’« une langue », de valeurs universelles » qui s’apprennent « dès le plus jeune âge ».

Emmanuel Macron a également évoqué le « choix décisif » qui se jouera, selon lui, lors des élections européennes de juin, entre « continuer l’Europe ou la bloquer ».

Enfin, le président de la République a promis un « millésime français » pour la nouvelle année et a évoqué les échéances de cette année 2024 : la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’incendie qui l’avait en partie détruite en 2019, les commémorations du Débarquement en Normandie ou encore l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques à Paris.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top