Close

Ersilia Soudais, députée La France insoumise, porte plainte pour viol contre son conjoint, placé en garde à vue

Ersilia Soudais, députée La France insoumise, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 3 octobre 2023.

Damien Cassé, conseiller municipal à Noisiel (Seine-et-Marne) et militant La France insoumise (LFI), a été placé en garde à vue, mardi 5 mars, après que sa compagne, la députée LFI Ersilia Soudais, a porté plainte contre lui pour viol. L’information, donnée par Le Parisien, a été confirmée à l’Agence France-Presse (AFP) par le procureur de Meaux.

Damien Cassé a été arrêté mardi après-midi à son domicile par les forces de l’ordre, selon le quotidien francilien, qui précise que les faits dénoncés par la députée de 35 ans se seraient produits à Noisiel.

Dans la soirée, l’avocat du suspect, Yassine Bouzrou, a dit à l’AFP que son « client conteste avec force les accusations portées contre lui ».

Jade Dousselin, conseil de la parlementaire de 35 ans, salue, pour sa part, « la grande célérité de la justice dans cette affaire, ce qui démontre, s’il le fallait, qu’elle a pris toute la mesure de la gravité des faits dénoncés ».

Plainte déposée dans la nuit du 29 février au 1er mars

« Nous espérons maintenant que toute la lumière sera faite dans l’apaisement et le respect du secret de l’enquête », a ajouté l’avocate de l’élue de Seine-et-Marne qui, selon Le Parisien, a porté plainte dans la nuit du 29 février au 1er mars.

De son côté, La France insoumise a dit appeler « au respect de l’intimité et de la vie privée d’Ersilia Soudais », tout en lui apportant « son total soutien ». Le mouvement s’est indigné au passage de la révélation de la plainte dans la presse, « sans le consentement de la victime », ce qui reviendrait à « une deuxième violence ».

« Comment les femmes victimes de violences pourront-elles encore avoir confiance pour porter plainte si cette plainte se retrouve immédiatement devant la France entière ? », s’est notamment interrogée LFI dans un communiqué.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top