Close

Elections européennes : l’essayiste Malika Sorel-Sutter rejoint le Rassemblement national

L’essayiste Malika Sorel-Sutter a annoncé, dimanche 24 mars, rejoindre le Rassemblement national (RN) et figurer en deuxième position sur la liste de Jordan Bardella aux élections européennes.

« Aujourd’hui, en soutenant Marine Le Pen, en étant numéro deux de la liste conduite par Jordan Bardella, je souhaite participer à la recomposition française », a déclaré Mme Sorel-Sutter dans Le Figaro, à deux mois et demi du scrutin, qui se déroulera le 9 juin.

Née en France, cette fille d’Algériens était membre du Haut Conseil à l’intégration durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Elle a écrit plusieurs essais sur l’immigration et ce qu’elle appelle la « décomposition de la France », en reprochant à « une partie » des immigrés de se « retourner contre la terre d’accueil ». « Marine Le Pen regarde un certain nombre de réalités en face », estimait-elle en 2017, tout en soutenant François Fillon.

« J’ai travaillé avec Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy et François Fillon : désormais, j’estime que le Rassemblement national est le seul parti qui défende les intérêts supérieurs de la France et du peuple français », affirme-t-elle dimanche, mettant en avant sa « crainte d’une libanisation de la France », avec un « chaos » « migratoire, sécuritaire, scolaire ».

« La vie politique n’est pas dénuée d’opportunisme », a réagi le patron du parti Les Républicains, Eric Ciotti, sur CNews et Europe 1.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top