Close

Les Français doivent "s'abstenir" d'aller en Iran, au Liban, en Israël et dans les Territoires palestiniens

La France a recommandé vendredi à ses ressortissants de « s’abstenir impérativement » de voyager dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les Territoires palestiniens « face aux risques d’escalade militaire », après les menaces de représailles de Téhéran contre l’État hébreu.

Publié le : Modifié le :

1 mn

Le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné « recommande aux Français de s’abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les Territoires palestiniens« , a indiqué vendredi son entourage à l’AFP.

La décision intervient alors que l’Iran menace de frapper Israël, accusé d’une attaque le 1er avril sur le consulat iranien à Damas, et a été « actée en réunion de crise », précise le ministre. Il a aussi demandé le « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran » ainsi que l’interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays.

Le guide suprême de la Révolution islamique, Ali Khamenei, a promis de « punir » Israël en réponse à la mort de sept membres du corps des gardiens de la Révolution dans une frappe attribuée à

Israël contre le consulat iranien à Damas le 1er avril dernier. L’État hébreu se dit prêt à parer à tout scénario et menace l’Iran de représailles en cas d’attaque sur son sol.

Avec Reuters et AFP

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top