Close

Trois membres du cabinet de Prisca Thevenot ont démissionné quelques jours après une fausse annonce d’attentat déjoué

Trois membres du cabinet de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, ont démissionné quelques jours après un couac de la ministre sur une fausse annonce d’attentat déjoué, a appris l’Agence France-Presse, mercredi 17 avril, auprès de son entourage, confirmant une information de Marianne.

« C’est comme en amour, la vie des cabinets est ainsi faite. Il y a des personnes qui partent en faisant du bruit et d’autres qui restent en silence et d’autres qui reviennent en silence », a commenté Prisca Thevenot, interrogée sur ces démissions en série lors du compte rendu du conseil des ministres.

« Ce qui m’importe et ce qui m’intéresse aujourd’hui, (…) c’est de pouvoir expliquer, porter l’action résolument engagée par le président de la République », a-t-elle ajouté, sans donner les raisons de ces départs. « Je continuerai à le faire avec une équipe déterminée », a-t-elle assuré.

Confusion sur une « tentative de passage à l’acte »

Son entourage a confirmé le départ du directeur de cabinet, de son adjointe et de la cheffe de cabinet. La nouvelle directrice de cabinet sera Matylda Brzezinska, une ancienne conseillère en communication à Matignon lorsque Elisabeth Borne était première ministre.

Le 3 avril, en compte rendu du conseil des ministres, Mme Thevenot a semé la confusion sur la menace d’attentats en annonçant qu’une « tentative de passage à l’acte » avait été déjouée durant le week-end de Pâques, avant de devoir corriger ses propres déclarations moins d’une heure plus tard.

Le 2 avril, Alexis Bétemps, le conseiller chargé de rédiger les discours de la porte-parole, avait déjà démissionné juste avant la publication d’une enquête de Mediapart faisant état de son « attirance » pour les idées de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top