Close

En Ile-de-France, l’autoroute A6b a rouvert après quelques heures de fermeture à la suite d’un incendie

La fermeture n’aura duré que quelques heures mais elle a provoqué tout de même quelques perturbations pour des automobilistes franciliens. Fermée dans la matinée dans les deux sens de la circulation entre porte d’Italie et L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), vendredi 3 mai, l’autorout A6b a rouvert aux alentours de 18 heures. Cette fermeture faisait suite à l’incendie d’un bus dans le tunnel de Bicêtre.

« Il était nécessaire de s’assurer que la structure du tunnel de Bicêtre n’avait pas été impactée suite à l’incendie du bus », a précisé, sur X, Sytadin, l’application de trafic de la direction des routes d’Ile-de-France (Dirif). Le service avait annoncé dans la journée que ce tronçon allait être fermé pour « une durée indéterminée ».

Interrogés par l’Agence France-Presse, les pompiers n’ont pas donner plus de détails sur les causes de l’incendie. Une personne a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers, ont-ils ajouté.

Réouverture de l’A13 à partir du 11 mai

Cette fermeture d’autoroute de quelques heures s’ajoutait à celle de l’A13, fermée depuis le 18 avril, dans l’ouest de Paris, entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris. Celle-ci rouvrira progressivement « dans le sens province-Paris » à partir du samedi 11 mai, a annoncé lundi le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux.

Cette réouverture sera néanmoins réservée « aux seuls véhicules légers, sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient réunies », a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu


source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top