Close

Paris 2024 veut donner un coup de pouce aux achats de billets pour le tournoi olympique de football

La vente de billets pour le tournoi olympique de football est l’une des préoccupations du moment pour les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) de Paris 2024. Sur 2,5 millions de places mises en vente, un million n’a pas encore trouvé preneur. C’est pourquoi « une offre exceptionnelle » sera lancée jeudi 6 juin (à partir de 10 heures) dans le cadre de l’opération « Les jeudis billetterie », dont la première édition a eu lieu la semaine passée.

Paris 2024 va ainsi proposer, sur le site tickets.paris2024.org et jusqu’au 6 juillet, l’achat d’un lot de quatre places pour 60 euros (soit la place à 15 euros). « Cela concernera un total de 42 matches masculins et féminins, y compris les matches de poule des équipes de France », précise le Cojop, qui ajoute toutefois que « les rencontres disputées au Parc des Princes, les demies et les finales ne sont pas concernées » par cette offre.

Si le football est la discipline où le plus de billets olympiques ont été vendus à ce jour, et si les places au Parc des Princes, à Paris, sont déjà toutes parties, les ventes dans les six autres villes qui accueilleront des rencontres ne décollent pas.

Cela avait conduit la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra et le président de Paris 2024, Tony Estanguet à lancer, en marge du relais de la flamme olympique le 9 mai à Marseille, un appel à acheter des places pour les tournois masculin et féminin.

Lire aussi la chronique | Article réservé à nos abonnés Paris 2024 : « Ce n’est pas l’amour foot »

30 000 nouveaux billets au total

Outre le football, Paris 2024 annonce qu’il mettra aussi en vente des billets pour les sports équestres (dressage, saut d’obstacles, concours complet) à Versailles (Yvelines), « à partir de 24 euros », pour le rugby à sept et l’équipe de France féminine au Stade de France (Seine-Saint-Denis), « à partir de 35 euros », ou encore pour toutes les sessions de natation à La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Il y aura également des places pour le pentathlon moderne à Versailles, l’aviron et le canoë à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), ou le water-polo au Centre aquatique de Saint-Denis et La Défense Arena. Au total, près de 30 000 nouveaux billets seront ainsi mis en vente à partir de jeudi.

Paris 2024 profite par ailleurs de cette opération « Les jeudis billetterie » pour mettre en avant les offres hospitalités, des packages VIP commercialisés par la société On Location. « Des packages les plus accessibles (à partir de 100 euros), jusqu’aux plus exclusifs en passant par les cérémonies, les offres hospitalités sont des opportunités uniques et inédites d’être au cœur de l’action tout en bénéficiant d’un service haut de gamme et la garantie de moments inoubliables », fait valoir le Cojop.

Il faut dire que cette billetterie haut de gamme peine à atteindre les objectifs fixés, en dépit de ventes en hausse depuis le début de l’année 2024. Si On Location se refuse à communiquer des chiffres précis, a société, qui espère écouler 750 000 billets pour les JO (180 000 pour les Jeux paralympiques), admet avoir sous-estimé les achats de dernière minute, une tendance accentuée depuis la pandémie de Covid-19 dans le secteur touristique.

Réutiliser ce contenu

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top