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Le groupe LVMH entre en négociations pour racheter le magazine « Paris Match »

Le PDG du groupe LVMH, Bernard Arnault, à Paris le 15 juin 2023.

Le français LVMH, groupe majeur du secteur du luxe, dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, est entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère, dans le giron du milliardaire Vincent Bolloré, pour racheter le magazine Paris Match, a annoncé Lagardère mardi 27 février.

Le groupe de médias, récemment avalé par Vivendi, « a reçu une offre d’achat concernant le titre Paris Match émanant du groupe LVMH » et « son conseil d’administration a décidé d’entamer des discussions exclusives avec ce dernier », explique-t-il dans un communiqué, à l’occasion de la publication de ses résultats annuels.

Déjà propriétaire des quotidiens Le Parisien et Les Echos et actionnaire de Lagardère, Bernard Arnault convoite de longue date son hebdomadaire, pour lequel il avait déjà fait une offre en 2021.

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La possible vente de Paris Match est annoncée alors que le pôle médias de Lagardère (Europe 1, Europe 2, RFM, JDD, Paris Match) affiche un recul de son chiffre d’affaires de 9 %, a précisé le groupe lors d’une conférence téléphonique mardi. En novembre, Vivendi avait cédé un autre magazine people, Gala, au Groupe Figaro, afin de répondre aux exigences de l’Union européenne pour racheter Lagardère.

En décembre, Vivendi a annoncé étudier un projet de scission de ses activités en plusieurs entités cotées, structurées notamment autour de Canal+, Havas et d’une société d’investissement incluant sa participation majoritaire dans le groupe Lagardère.

Le Monde avec AFP

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